Le tournoi d'improvisation L'Expédition : un succès!

Les 24, 25 et 26 novembre derniers, le Campus de Gaspé a été l’hôte du Circuit d’improvisation du RIASQ où 73 participants provenant de dix cégeps se sont affrontés dans des matchs d’improvisation.

Plus de 160 personnes ont assisté au match de présentation de la LNI, donnant ainsi le ton à l’ensemble du tournoi qui a été marqué par une ambiance de fraternité. « J’aimerais féliciter les équipes qui ont participé au tournoi, souligner l’engagement et le professionnalisme de toute l’équipe des bénévoles, et merci aux arbitres pour leur rigueur qui amène les joueurs à se dépasser, soit François Corbeil, Yannick Bergeron et Rémy Allard », soutient Sophie Audet, conseillère à la vie étudiante.

« Nous sommes toujours contents de collaborer avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles. La tradition d’improvisation est bien implantée à Gaspé et les projets portés par cette collaboration entre nos organisations nous amènent toujours à nous dépasser », commente François St-Laurent, directeur d’Improvisation Gaspé.

Au total, les spectateurs ont pu assister à 20 matchs, dont un match de présentation disputé par Jean-Philippe Durand, Joëlle Paré-Beaulieu, René Rousseau et Sophie Caron, comédiens de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Ces quatre joueurs ont également offert de la formation aux jeunes improvisateurs pendant la fin de semaine, ce qui fut hautement apprécié par eux.

L’équipe locale, le Bleu Marin,  s’est classée en troisième place. C’est l’Épique du Cégep de Rivière-du-Loup qui a remporté le tournoi. Mentionnons que l'équipe Les Morisses du Collège de Mérici a remporté la mention Équipe sympathique. La mention « joueur du tournoi » a été décernée à Jean-Philippe Comtois de l’équipe Le RISK du Collège de Valleyfield alors que la mention « joueuse du tournoi » a été remise à Mariane Beaumont de la LIDJ du Cégep de La Pocatière.

Pour consulter l’album photo : https://goo.gl/zSg8KH