Julien Sénéchal recruté par l'équipe provinciale d'ultimate frisbee

Julien Sénéchal, étudiant en Sciences de la nature au campus de Gaspé, a été recruté par l’équipe provinciale masculine de la Fédération québécoise d’ultimate Hydro. Regroupant les meilleurs talents du Québec, les joueurs sont appelés à  jouer au national et à l’international.

 

Alors qu’il pratique l’ultimate frisbee à Gaspé depuis seulement un an, Julien a su se démarquer rapidement. À 17 ans, il a découvert ce sport en participant à la ligue sur plage de Gaspé à l’été 2017 pour ensuite rejoindre l’équipe collégiale du Bleu Marin en septembre dernier. Selon Maude Gagné, entraîneuse adjointe de l’équipe collégiale, Julien s’est grandement amélioré au courant de l’année, tout en démontrant une implication constante et sérieuse. « Julien est un athlète engagé et passionné; il a une excellente éthique de travail, une capacité physique remarquable et un esprit du jeu en symbiose avec les valeurs de ce sport autoarbitré », explique Mme Gagné. Charles-André Ouimette, entraîneur, ajoute : « Malgré le fait que Julien pratique ce sport depuis peu, il maîtrise des lancers de haut niveau, c’est impressionnant ».

Les camps de sélection ont eu lieu sur trois fins de semaine à Québec et à Sherbrooke. « Bien que les camps étaient durs physiquement, cela m’a amené à me dépasser. J’ai pu jouer avec des joueurs expérimentés, certains avaient même joué pour l’équipe canadienne », explique-t-il. Lorsqu’on le questionne sur le rôle qu’il jouera au sein de l’équipe Hydro, Julien reste humble : « Je ne suis pas encore certain du rôle que j’aurai à jouer, mais ce ne sera probablement pas un rôle de premier plan étant donné qu’il s’agit de ma première expérience avec l’équipe. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que je risque de jouer sur la ligne offensive ».

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter Julien pour cet exploit. Nous avons bien hâte de suivre ses performances!