Une belle saison pour l'équipe d'ultimate frisbee du Bleu Marin

L’équipe d’ultimate frisbee du Bleu Marin fait un bilan positif de sa saison 2017-2018. En plus de sa participation aux tournois du Circuit de l’est (CEQU4), l’équipe a également joué lors de l’événement provincial Mars Attaque.

Mise sur pied en 2013 par l’Association Ultimate Gaspé (AUG), le CEQU4 regroupe des équipes de l’Est du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour la saison 2017-2018, les joueurs ont visité cinq villes, en plus de participer à cinq tournois ainsi qu’à un championnat. Alors que le premier tournoi a eu lieu à Rivière-du-Loup, le Circuit de l’est s’est également arrêté à Edmundston (novembre), Rimouski (février), Carleton-sur-Mer (mars) et Gaspé (avril). Grande finale de cette division, le tournoi de Gaspé regroupait les six meilleures équipes. Non seulement l’équipe du Bleu Marin a remporté ses parties contre Rivière-du-Loup et Rimouski, deux équipes ayant très bien performé tout au long de la saison, mais elle s’est classée troisième lors de ce championnat. En plus de cette participation, le Bleu Marin a pris part au Mars Attaque, l’événement d’ultimate frisbee intérieur le plus important au Canada. Ce tournoi de deux jours rassemble plus de 100 équipes.

Notons que pour la saison estivale, l’équipe du Bleu Marin continue de jouer sur les plages de Gaspé et revient au campus pour l’année scolaire 2018-2019. Nos sincères félicitations à tous les joueurs et joueuses!

Sur la photo, de gauche à droite : Simon Gavioli, Julien Sénéchal, Guillaume Bertrand, Marie-Soleil Blouin-Lecours, Henri Bouchard-Marcotte, Maude Gagné, Dominique Lebel, Juliette Labbé, Isha Caron-Sommerhalder, Juliette Keith, Lucas Garceau-Bédard, Dominic Fortin, Félix Truchon, Loup Franchetto, Charles-André Ouimette.

Crédit photo: Hugo Boyer-Leclerc