Les Phoqués de l'humour : spectacle d'humour au campus de Gaspé

Le 27 octobre prochain, dès 20 h, se tiendra la toute première édition des soirées d’humour du campus de Gaspé, au Café chez Oscar. Parmi les invités, notons la participation de Kevin Vallée, originaire de Grande-Rivière, et de Faf (Pierre-Luc Grenier), une étoile montante dans l'humour au Québec. Tous deux ont déjà fait la première partie de Mike Ward.

S’adressant à un public averti, la soirée désire faire la promotion de l’humour amateur dans la région, tout en développant une scène pour les humoristes gaspésiens. Organisée par Jonathan Morissette, Jean-David Chaput et Patrick Couture, trois étudiants du Cégep, la soirée s’inspire des cabarets d’humour déjà bien présents dans les centres urbains. C'est Patrick Couture qui animera le spectacle. Habitué de ce genre d’évènement, il a auparavant développé deux soirées comme celle-ci en Beauce et à Rivière-du-Loup, en plus de participer à de nombreux spectacles d’humour un peu partout au Québec. Jean-David Chaput, étudiant en Guide d’aventure, sera le chroniqueur de l’évènement et présentera un numéro sur le plein air. Finalement, Jonathan Morissette performera à titre d’humoriste pour la toute première fois. Graphiste de formation, il a réalisé l’affiche et a grandement participé au développement de l’évènement.

D’autres humoristes locaux se joindront à eux pour cette première édition des soirées d’humour. Le public est invité à se procurer les billets au coût de 10 $ pour une admission générale ou de 7 $ pour les étudiantes et étudiants. Un service de bar sera également disponible sur place.

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de Sophianne Fortin, conseillère à la vie étudiante au campus de Gaspé qui chapeaute le tout. Par son expertise en matière de spectacles, Improvisation Gaspé collabore également à l’événement.