Une troisième place pour la Technique de comptabilité et de gestion lors de la compétion Hermès

Les 8 et 9 février dernier, Marie-Pier Minville, Julia Fournier-McKoy et Julien Samuel ont remporté la troisième place lors de la compétition Hermès de l’Université Laval à Québec pour le cas de gestion des ressources humaines. Regroupant plus de cents participants et participantes, la compétition Hermès a lieu tous les ans, et ce depuis neuf ans.

Étudiant et étudiantes en Technique de comptabilité et de gestion au campus de Gaspé, ils ont résolu un cas de gestion des ressources humaines, tout en préparant un argumentaire qu’ils ont présenté devant un jury. Jugée innovante, la solution proposée par le groupe répondait au défi actuel de certains employeurs quant à la rétention des membres du personnel. D’ailleurs, le jury a noté l’aisance avec laquelle les étudiantes et l’étudiant s’exprimaient.

Enseignante depuis trois ans, Amélie Gagné a supervisé la préparation du groupe. Ayant elle‑même participé à une compétition semblable à l’université, les Jeux du commerce, elle y voit une activité pédagogique intéressante. « Ce genre d’activité est formateur. Cela permet de mettre en pratique les notions vues en classe, de faire du réseautage et de motiver les étudiantes et étudiants », explique Mme Gagné. D’ailleurs, la Technique de comptabilité et de gestion procède déjà au recrutement pour l’an prochain : « lors de la prochaine édition de ce concours, nous aimerions avoir plusieurs délégations qui représentent le Cégep de la Gaspésie et des Îles », ajoute l’enseignante.

Nos sincères félicitations au groupe ainsi qu’à tout le département ! Nous vous rappelons qu’il est toujours possible de s’inscrire au Cégep de la Gaspésie et des Îles lors du 2e tour d’admission : www.sraqc.qc.ca.

Troisième place compétition Herme, Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé