Annie Arsenault reçoit la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’annoncer que madame Annie Arsenault, enseignante en littérature au campus de Gaspé, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Cette mention souligne l’excellence ainsi que le professionnalisme des lauréats et lauréates.

Annie Arsenault cultive l’amour des mots, le goût de la lecture et de la création littéraire. Elle a instauré plusieurs formules pédagogiques innovantes, dont un cours consacré au Prix littéraire des collégiens et une résidence de création à Barcelone. Des ateliers d’écriture, des rencontres d’auteurs reconnus, des soirées Slam et poésie et des expositions jalonnent sa feuille de route. Pour chacune de ces initiatives, elle convie non seulement la communauté collégiale, mais également le grand public gaspésien, contribuant ainsi à la vitalité culturelle de la région.

Enseignante depuis plus de 20 ans au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Mme Arsenault détient une maîtrise en Création littéraire et a notamment reçu le Prix du public chez les paroliers (1999) ainsi que le Prix du jury chez les paroliers (2001) au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter madame Arsenault pour l’obtention de ce prix.

Les mentions d’honneur de l’AQPC

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC.

Crédit photo: Audrée Wilhelmy