Revue des Sciences humaines du campus de Gaspé

Les étudiantes et étudiants du cours Culture et médias ont publié une revue des sciences humaines. Au total, six articles traitant d’enjeux contemporains sont présentés.

Le commerce vert, la culture populaire, la politique, la performance scolaire, les applications de rencontre et la sexualité sont autant de sujets abordés dans la revue des sciences humaines 2019.  « Les étudiants et étudiantes du cours en sont à leur dernière session. Cette revue leur permet de mettre à profit leurs connaissances et de produire une œuvre de vulgarisation. En fin de compte, la revue est une véritable petite mine d’informations sur de nombreux sujets d’actualité », explique Simon Bernier, enseignant en Sciences humaines au campus de Gaspé.

Sommaire de la revue :

  • Salomé Johson-Soucy : « Être étiqueté vert : une bonne action ou un mensonge ? »
  • Adrienne Dauphinais : « Et si Nirvana était capitaliste ? »
  • Émilie Bacon Ste-Croix : « Le stress chez les étudiants »
  • Mathieu Tremblay : « Un supermarché où l’on choisit des individus : Tinder, la nouvelle mode en termes de rencontres »
  • Louka Lavallée : « La pornographie dégouline et tache la culture »

Félicitations aux étudiantes et étudiants pour leur travail, de même qu’à Simon Bernier pour son implication et à Kelly-Anne Samuel, enseignante en français, pour sa collaboration et pour la révision linguistique de la revue.

Revue Sciences humaines -2019