Exposition Abysse(s) des étudiantes et étudiants d'arts, lettres et communication

La population est invitée à voir l’exposition Abysse(s), présentée dans le hall de la salle de spectacles de la polyvalente C.-E.-Pouliot de Gaspé jusqu’au 24 novembre prochain. Cette exposition, créée par les étudiantes et étudiants-artistes de deuxième année du programme d’arts, lettres et communication du campus de Gaspé, s’inspire de l’œuvre de l’artiste Alan Lake.

Dévoilées le 24 octobre dernier avant le spectacle Le cri des méduses, produit par la compagnie Alan Lake Factori(e), les créations soumises par les huit étudiantes et étudiants exploitent les thématiques et les formes de cette production de danse. Le diffuseur CD Spectacles était enthousiaste à l’idée d’accueillir les installations in situ qui s’intègrent au hall d’accueil de la salle de spectacles. Élise Dubé, artiste en arts visuels et enseignante au campus de Gaspé, est responsable du projet : « Depuis septembre, les étudiantes et étudiants du cours de projet de création en arts visuels travaillent à l’élaboration de leurs installations artistiques. Pour ce faire, ils passent à travers l’ensemble des compétences qu’ils doivent acquérir dans ce cours; ils ont planifié, conçu et diffusé leur projet. Pour se préparer, ils ont visionné des extraits du spectacle, ils ont fait de la recherche visuelle et devront faire un bilan de leur expérience ».

Félicitations aux étudiantes et étudiants-artistes : Marie-Pier Buteau, Lucie Ganassa, Yanni Joncas, Corinne Lareau, Lucile Parry, Alexis Poulin, Élise Pouliot et Charlotte Vaidye-Bourgault.