COVID-19 : Cliquez ici pour consulter les dernières informations concernant la situation au Cégep de la Gaspésie et des Îles en lien avec la pandémie mondiale actuelle.

Une première position pour des étudiantes du programme de Comptabilité et de gestion lors de la compétition Hermès

Les 7 et 8 février dernier avait lieu la 10e édition de la compétition Hermès, compétition scolaire de résolutions de cas, à l’Université Laval, à Québec.

Pour une deuxième année consécutive, le programme de Comptabilité et de gestion du campus de Gaspé accède au podium. Un groupe de trois étudiantes, Ève Fournier, Laura Leblanc-Poirier et Cathie Aubut, ont remporté la première position dans le cas de gestion des ressources humaines. De plus, l’une d’elles, Ève Fournier, a obtenu la mention de « pitcheur » étoile, remise à la meilleure communicatrice dans la catégorie « Gestion des ressources humaines », surclassant les dix-sept autres concurrents.

Amélie Gagné, enseignante et coach des étudiantes s’exprime au sujet de la compétition : « C’est une expérience très formatrice pour les étudiantes et étudiants. On perçoit un intérêt grandissant de leur part à participer à la compétition. Nous sommes fiers de représenter un cégep de région et de pouvoir nous démarquer parmi les cégeps d’ailleurs au Québec. »

Le département de Comptabilité et de gestion tient à remercier la Fondation Cornelius-Brotherton, le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Iles à Gaspé ainsi que le club entrepreneur pour leur contribution qui permet de couvrir les frais de déplacement.