Une première position pour des étudiantes du programme de Comptabilité et de gestion lors de la compétition Hermès

Les 7 et 8 février dernier avait lieu la 10e édition de la compétition Hermès, compétition scolaire de résolutions de cas, à l’Université Laval, à Québec.

Pour une deuxième année consécutive, le programme de Comptabilité et de gestion du campus de Gaspé accède au podium. Un groupe de trois étudiantes, Ève Fournier, Laura Leblanc-Poirier et Cathie Aubut, ont remporté la première position dans le cas de gestion des ressources humaines. De plus, l’une d’elles, Ève Fournier, a obtenu la mention de « pitcheur » étoile, remise à la meilleure communicatrice dans la catégorie « Gestion des ressources humaines », surclassant les dix-sept autres concurrents.

Amélie Gagné, enseignante et coach des étudiantes s’exprime au sujet de la compétition : « C’est une expérience très formatrice pour les étudiantes et étudiants. On perçoit un intérêt grandissant de leur part à participer à la compétition. Nous sommes fiers de représenter un cégep de région et de pouvoir nous démarquer parmi les cégeps d’ailleurs au Québec. »

Le département de Comptabilité et de gestion tient à remercier la Fondation Cornelius-Brotherton, le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Iles à Gaspé ainsi que le club entrepreneur pour leur contribution qui permet de couvrir les frais de déplacement.