Technologie forestière : cérémonie de remise de jonc

Le 27 mai dernier se tenait la traditionnelle cérémonie de remise des joncs et de la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada (IFC). Pour l’occasion, les finissants Joey LeBlanc et Marc-Éric Dupuis ainsi que la finissante Océane Eichert ont reçu ce symbole national qui unit les diplômés du domaine.

Depuis 2002, IFC est fier d’inclure les membres étudiants sortants des programmes de techniques forestières. Pour Mathieu Leblanc, coordonnateur du programme, cette cérémonie est toujours un moment spécial : « Nous sommes fiers du parcours accompli par les étudiants et étudiantes en Technologie forestière! Ils ont fait preuve de détermination et de persévérance ».

Marc-Éric Dupuis, qui a su se démarquer par son parcours académique exceptionnel, a reçu la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada ainsi que la bourse du Conseil de l’industrie forestière du Québec qui l’accompagne. En plus de la remise de cette médaille prestigieuse, neuf bourses ont été remises aux étudiants et étudiantes du département :

• Bourse « Résultats scolaires » de 150 $ offerte par le Groupement Forestier du Rocher Percé : Victoria Journet, étudiante en double-diplomation;
  • Bourse « Résultats scolaires et attitude positive » de 300 $ offerte par les Scieries GDS : Mathieu Debruyne, étudiant en deuxième année;
  • Bourse « Résultats scolaires prometteurs » de 250 $ offerte par la Coopérative Eau Bois : Zachary Desprès, étudiant en première année;
  • Bourse « Récompense des efforts et amélioration du dossier académique » de 250 $ offerte par la Coopérative forestière de la Gaspésie : Thomas Kingsbury, étudiant en deuxième année;
  • Bourse « Motivation, intérêt pour la foresterie et attitude positive » de 250 $ offerte par les Conseillers forestiers Forêmo : Tristan Nadeau, étudiant en deuxième année;
  •  Bourse « Résultats scolaires et intérêt pour la foresterie » de 250 $ offerte par le Groupement forestier coopératif de la péninsule : Sylvain Gaulier, étudiant en première année;
  • Bourse « Excellence du dossier académique et implication remarquable dans différents comités et projets » de 500 $ offerte par la Sierie St-Élzéar : Adeline Lemasson, étudiante en deuxième année;
  • Bourse «  Excellence du dossier académique » de 500 $ offerte par le Groupe Desfor : Marc-Éric Dupuis, finissant.

Le département de foresterie est très heureux et fier de voir ces finissants et finissantes terminer leur parcours collégial en foresterie. Bravo pour cet accomplissement!