Première édition de la Festifoire de plein air au campus de Gaspé!

English will follow

Les étudiantes et étudiants de troisième année en Tourisme d’aventure organisent la première FestiFoire de plein air qui aura lieu sur le terrain de balle du campus de Gaspé le 4 et 5 décembre. Toute la population est invitée à participer aux activités sportives et culturelles, kiosques de cuisine en plein air, jeux et animation, compétitions hivernales, vente d’équipements, et plus encore!

Une fin de semaine riche en activités a été développée par les étudiantes et étudiants dans le cadre du cours Projet en tourisme daventure. La collaboration et la mise en œuvre d’un produit en tourisme d’aventure sont les éléments fondamentaux de ce cours qui mènent à la planification et à la réalisation de cet événement participatif.

Les étudiantes et étudiants, en route vers la fin de leur programme, souhaitent mettre à profit les différents savoirs et compétences, acquis au cours de leur cursus, en les transmettant à la population. Cet événement a pour but de rassembler la communauté de Gaspé en mettant en œuvre des activités de découverte.

La FestiFoire de plein air est accessible à tous, petits et grands habillés chaudement, et les compagnons à quatre pattes sont les bienvenus. En cas de conditions météorologiques extrêmes, un lieu intérieur au campus est prévu.

Suivez l’événement Facebook pour plus d’information : Festifoire de plein air.

photo : Roger St-Laurent

First edition of the Festifoire de plein air at the Gaspé campus!

Third year adventure tourism students are organizing the first FestiFoire de plein air to be held on the ball field on the Gaspé campus on December 4 and 5. The entire population is invited to participate at sports and cultural activities, outdoor cooking kiosks, games and entertainment, winter competitions, sale of equipment, and more!

A weekend full of activities was developed by the students as part of the Adventure Tourism Project course. Collaboration and the implementation of an adventure tourism product are the fundamental elements of this course that lead to the planning and realization of this participatory event.

The students, on their way to the end of their program, wish to take advantage of the various knowledge and skills acquired during their studies, by transmitting them to the population. The purpose of this event is to bring together the Gaspé community by implementing discovery activities.

The FestiFoire de plein air is accessible to all, young and old alike, warmly dressed, and four-legged companions are welcome. In the event of extreme weather conditions, an indoor location on campus is provided.

Follow the Facebook event for more information: Festifoire de plein air.