Une étudiante du Campus de Gaspé reçoit une bourse nationale Chapeau, les filles!

Julie Bourdages, originaire de St-Siméon-de-Bonaventure et étudiante de première année en Électronique industrielle au Campus de Gaspé, a reçu à l’Assemblée nationale lundi dernier une bourse de 2 000 $ Chapeau les filles. Elle s’est démarquée dans la catégorie Technologies de pointe.

Cette bourse s’ajoute au montant de 500 $ reçu lors de la cérémonie régionale Gaspésie/Les Îles en mai dernier, à Sainte-Anne-des-Monts. Les membres du jury régional lui avait alors décerné la bourse Emploi-Québec et avait recommandé sa candidature au niveau national.

Le concours Chapeau, les filles! a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, s’adresse aux étudiantes en formation professionnelle au secondaire et en formation technique au collégial.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite Julie Bourdages pour l’octroi de cette bourse nationale et lui souhaite une belle continuation de ses études collégiales au sein du Cégep.