Les cours sont suspendus au campus de Carleton-sur-Mer pour toute la journée. Le cégep demeure ouvert.

UNE JOURNEE CÉGEP-SECONDAIRE SOUS LE THÈME DE L'HALLOWEEN AU CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES

Le jeudi 31 octobre dernier avait lieu au Cégep de la Gaspésie et des Iles, Campus de Gaspé, la journée Cégep-secondaire, un événement annuel permettant aux finissants des écoles secondaires de la région de découvrir notre institution. La Journée a attiré cette année quelque 222 jeunes provenant de 10 écoles et institutions de la région, en plus de 18 représentants du réseau collégial.

« C’est le moment pour ces élèves d'explorer différentes formations et de fixer leur choix de programme et de cégep pour l'an prochain. Souvent, l'élève qui participe à cette journée veut vérifier et valider son choix », explique Yolaine Arseneau,  directrice du Campus de Gaspé. Une soixantaine d'ateliers portant sur les différents programmes ont ainsi été proposés aux étudiants visiteurs, de même que des ateliers spéciaux sur les options Aventure-études et immersion française ou anglaise, sur les services disponibles sur le campus et sur les activités parascolaires.

L'événement se tenant cette année un 31 octobre, l'édition 2013 de la journée Cégep-secondaire était tout naturellement placée sous le thème de l'Halloween. C'est donc au milieu de toiles d'araignée, de sorcières et autres zombies que les jeunes invités ont pu découvrir leur futur cégep. Des activités spéciales étaient d'ailleurs organisées pour l'occasion : atelier sur les nœuds, atelier de tresses africaines, cours de salsa, de même que le très réussi Couloir hanté aménagé dans les entrailles du bâtiment et responsable de nombreux cris de frayeur en provenance du sous-sol!

Avec toutes ces sensations fortes vécues au contact des sorcières-enseignantes, des monstres-étudiants et autres créatures membres du personnel, gageons que les participants de la journée Cégep-secondaire 2013 seront hantés longtemps par le souvenir de leur visite! Nous espérons d'ailleurs que, n'écoutant que leur courage, ils soient nombreux à franchir les portes de notre cégep à la prochaine rentrée scolaire!