Un Noël interculturel au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Pendant que la neige tombe abondamment sur toute la région, l'activité « Noël dans le monde » bat son plein au Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Depuis le 29 novembre et jusqu'au 6 décembre, une foule d'activités sont proposées à la communauté collégiale dans le but de faire connaître la diversité des rituels qui entourent la fête de Noël autour du globe.

 

Organisée par la Cellule interculturelle, un lieu d’échanges et de dialogues pour les étudiants issus de toutes les cultures ayant pour mission de faire découvrir la richesse de l’interculturalité, cette semaine thématique en est à sa deuxième édition.

Cette année, le coup d'envoi a été donné avec l'installation et la décoration, vendredi dernier, du Sapin du monde dans l'entrée principale du pavillon René-Lévesque. Une collation du temps des fêtes était servie pendant que de la musique de Noël provenant de différents pays égayait les lieux. Aujourd'hui, toute la communauté est invitée à porter une tuque de Noël et à partager un dîner traditionnel à la cafétéria du Cégep. Au menu : dinde, tourtière et, bien sûr, la traditionnelle bûche de Noël!

Les activités se poursuivent ce jeudi avec le déjeuner-causerie « La fête de Noël, c'est comment chez vous? » qui se tiendra dès 7 h 30, au local de la Cellule interculturelle (R-20). Elles se termineront vendredi avec l'activité surprise « Vendredi croustillant - Spécial Noël ».