Une 7e édition réussie pour le Salon de l'aventure et de l'interprétation!

Le lundi 16 décembre dernier, avait lieu la 7e édition du Salon de l'aventure et de l'interprétation, au Café chez Oscar du Campus de Gaspé. Cet événement a été organisé par les étudiants de première année de Tourisme d'aventure des secteurs anglophone et francophone, dans le cadre de leurs cours Fondement et profession et Interprétation des milieux d'eau douce.

Ouvert à toute la population, cette activité a attiré de nombreux étudiants, enseignants et employés du Campus. Les visiteurs ont pu découvrir des stands montés par les étudiants organisateurs. Ces stands présentaient différentes entreprises œuvrant dans le domaine du tourisme d'aventure ainsi que les milieux naturels qui caractérisent les territoires où elles sont actives.

Le public a ainsi pu en apprendre sur des sujets aussi variés que l'habitat du saumon, le canyon de la rivière Sainte-Anne et les glaciers, pour ne nommer que ceux-là. Des panneaux explicatifs, des diaporamas de photos, des vidéos et des activités ludiques agrémentaient les différentes présentations.

Pour les étudiants, le Salon de l'aventure et de l'interprétation était le point culminant d'une recherche d'envergure et tenait lieu d'examen final. L'activité avait pour but de leur permettre de mieux connaître la structure de l'industrie du tourisme d'aventure tout en apprenant à intégrer une composante d’interprétation dans un produit de tourisme d’aventure.