Campus des Iles-de-la-Madeleine

Des Madelinots s'illustrent à la finale nationale de Cégeps en spectacle

Le groupe Vent d'boute s'est démarqué lors de la finale nationale de la 38e édition de Cégeps en spectacle qui s’est tenue le 29 avril dernier. Le groupe musical formé de William Bourque, Félix Langford, Samuel Leblanc et Gabriel Leblanc du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus des Îles-de-la-Madeleine s'est illustré en remportant le Prix « Les Offices jeunesse internationaux du Québec et Festival international de musique universitaire de Belfort (LOJIQ-FIMU) ».

Lire la suite...

Rendez-vous des sciences humaines 2017 du Campus des Îles-de-la-Madeleine

C’est avec grand plaisir que le Département de sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine présente la quatrième édition du Rendez-vous des sciences humaines, du 12 au 26 avril prochain. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites, intéressantes et éducatives seront proposées à toute la population.

Lire la suite...

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite Vent d'boutte du Campus des Îles-de-la-Madeleine pour sa victoire à la Finale régionale de l'Est de Cégeps en spectacles

C’est avec fierté que le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite le groupe madelinot Vent d’boutte qui a remporté les honneurs de la Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée le samedi 25 mars à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Lire la suite...

Chantal Nadeau est la récipiendaire 2017 de la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’annoncer que madame Chantal Nadeau, enseignante en Arts, lettres et communication au Campus des Îles-de-la-Madeleine, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Lire la suite...

Des étudiants du Collège de Maisonneuve en mobilité au Campus des Îles-de-la-Madeleine pour une session

Ce sont six étudiants en provenance du Collège de Maisonneuve, que le Campus des Îles-de-la-Madeleine a le grand plaisir d’accueillir à la session d’hiver. L’arrivée de ces étudiants, tous inscrits dans le programme de Sciences humaines, est le fruit d’un partenariat signé il y a trois ans avec ce cégep de la région métropolitaine.

Lire la suite...