Campus des Iles-de-la-Madeleine

Le potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine remporte le concours Projets d'espoir

C’est le 6 octobre dernier que le projet de potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine remportait le concours Projets d’espoir, parmi quatre finalistes dans la catégorie « établissement collégial ». Ce concours organisé par la Fondation Monique-Fitz-Bach soulignait l’excellence en éducation au développement durable à travers tout le Québec. Lors du gala de remise des prix, le jury présidé par Laure Waridel a remis neuf distinctions à différents établissements d’enseignement allant du préscolaire jusqu’à l’université.  

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine organise un dîner 100 % local

Le 15 septembre dernier, un dîner 100 % local organisé par le Comité vert Brundtland se tenait à la cafétéria du Campus des Îles. Cette activité a fait suite à une invitation de l’organisme le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine à une journée thématique « Défi 100 % local ».

Lire la suite...

Tournée des universités au Campus des Îles-de-la-Madeleine

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine accueillera le 19 septembre prochain, entre 11 h et 13 h, des représentants de diverses universités canadiennes à l’occasion de la Journée des universités. Cette séance d’information, ouverte à toute la population, sera particulièrement utile pour les étudiants et étudiantes du Campus qui devront choisir leur programme universitaire d’ici quelques mois.

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine vous invite à son premier Rendez-vous santé du Cégep

La première édition du Rendez-vous santé du Cégep se tiendra le 28 mai prochain au Campus des Îles-de-la-Madeleine.

Lire la suite...

Rendez-vous des sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine

C’est avec grand plaisir que le Département de sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine présente la troisième édition du Rendez-vous des sciences humaines, du 13 au 28 avril prochain. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront proposées à toute la population.

Lire la suite...