Campus des Iles-de-la-Madeleine

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite Vent d'boutte du Campus des Îles-de-la-Madeleine pour sa victoire à la Finale régionale de l'Est de Cégeps en spectacles

C’est avec fierté que le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite le groupe madelinot Vent d’boutte qui a remporté les honneurs de la Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée le samedi 25 mars à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Lire la suite...

Chantal Nadeau est la récipiendaire 2017 de la mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier d’annoncer que madame Chantal Nadeau, enseignante en Arts, lettres et communication au Campus des Îles-de-la-Madeleine, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Lire la suite...

Des étudiants du Collège de Maisonneuve en mobilité au Campus des Îles-de-la-Madeleine pour une session

Ce sont six étudiants en provenance du Collège de Maisonneuve, que le Campus des Îles-de-la-Madeleine a le grand plaisir d’accueillir à la session d’hiver. L’arrivée de ces étudiants, tous inscrits dans le programme de Sciences humaines, est le fruit d’un partenariat signé il y a trois ans avec ce cégep de la région métropolitaine.

Lire la suite...

Le potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine remporte le concours Projets d'espoir

C’est le 6 octobre dernier que le projet de potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine remportait le concours Projets d’espoir, parmi quatre finalistes dans la catégorie « établissement collégial ». Ce concours organisé par la Fondation Monique-Fitz-Bach soulignait l’excellence en éducation au développement durable à travers tout le Québec. Lors du gala de remise des prix, le jury présidé par Laure Waridel a remis neuf distinctions à différents établissements d’enseignement allant du préscolaire jusqu’à l’université.  

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine organise un dîner 100 % local

Le 15 septembre dernier, un dîner 100 % local organisé par le Comité vert Brundtland se tenait à la cafétéria du Campus des Îles. Cette activité a fait suite à une invitation de l’organisme le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine à une journée thématique « Défi 100 % local ».

Lire la suite...