Campus des Iles-de-la-Madeleine

Début des travaux au Campus ds Îles-de-la-Madeleine

Les travaux de modernisation au Campus des Îles-de-la-Madeleine vont se mettre en marche dans les prochains jours. Le conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine vient d’attribuer un contrat de 4 510 790 $ à l’entrepreneur général Les constructions des Îles au terme d’un processus d’appel d’offres public.

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine reçoit la plus haute distinction du programme Ici on recycle

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine devient le seul établissement collégial du Québec à détenir la prestigieuse Attestation de performance de niveau 3 - sceau or, la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!

Lire la suite...

Le potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine entame sa troisième saison

Depuis plus d’un mois, une vingtaine d’étudiants du Campus des Îles-de-la-Madeleine s’affairent à préparer le potager pédagogique de l’établissement d’enseignement collégial. Grâce à l’appui financier de la Fondation Monique Fitz-Bach et de la Fondation Cornelius-Brotherton, ainsi qu’à la collaboration de producteurs agricoles du milieu comme les Jardins du Havre vert et les Moutons du large, ce projet se poursuit cette année pour une troisième saison.

Lire la suite...

Hommage aux finissants du Campus des Îles de la Madeleine

Le 2 juin dernier, le Cégep de la Gaspésie et des Îles soulignait la réussite scolaire de ses 27 finissants du Campus des Îles-de-la-Madeleine à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulait à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons. Du lot des finissants, le Campus des Îles-de-la-Madeleine comptait ses premiers finissants issus de la formation à distance. La cérémonie de collation des grades s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive,  agrémentée de plusieurs numéros d’animation présentés par les étudiants et les membres du personnel.

Lire la suite...

Des Madelinots s'illustrent à la finale nationale de Cégeps en spectacle

Le groupe Vent d'boute s'est démarqué lors de la finale nationale de la 38e édition de Cégeps en spectacle qui s’est tenue le 29 avril dernier. Le groupe musical formé de William Bourque, Félix Langford, Samuel Leblanc et Gabriel Leblanc du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus des Îles-de-la-Madeleine s'est illustré en remportant le Prix « Les Offices jeunesse internationaux du Québec et Festival international de musique universitaire de Belfort (LOJIQ-FIMU) ».

Lire la suite...