Campus des Iles-de-la-Madeleine

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine organise un dîner 100 % local

Le 15 septembre dernier, un dîner 100 % local organisé par le Comité vert Brundtland se tenait à la cafétéria du Campus des Îles. Cette activité a fait suite à une invitation de l’organisme le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine à une journée thématique « Défi 100 % local ».

Lire la suite...

Tournée des universités au Campus des Îles-de-la-Madeleine

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine accueillera le 19 septembre prochain, entre 11 h et 13 h, des représentants de diverses universités canadiennes à l’occasion de la Journée des universités. Cette séance d’information, ouverte à toute la population, sera particulièrement utile pour les étudiants et étudiantes du Campus qui devront choisir leur programme universitaire d’ici quelques mois.

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine vous invite à son premier Rendez-vous santé du Cégep

La première édition du Rendez-vous santé du Cégep se tiendra le 28 mai prochain au Campus des Îles-de-la-Madeleine.

Lire la suite...

Rendez-vous des sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine

C’est avec grand plaisir que le Département de sciences humaines du Campus des Îles-de-la-Madeleine présente la troisième édition du Rendez-vous des sciences humaines, du 13 au 28 avril prochain. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront proposées à toute la population.

Lire la suite...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine organise une journée pour promouvoir le mouvement des établissements verts Brundtland

Le 12 janvier se sont tenues deux activités afin de promouvoir le mouvement des établissements verts Brundtland (EVB) au Campus des Îles-de-la-Madeleine. En effet, une journée pédagogique ayant pour thème Éduquer au développement durable et à un avenir viable au collégial a permis au personnel de mieux s’approprier le concept d’établissement vert Brundtland et de réfléchir aux pratiques pédagogiques qui permettent d’éduquer au développement durable. Un second événement avait lieu en soirée sous la forme d’un 5 à 7 et visait tout le milieu éducatif des Îles-de-la-Madeleine (CPE, écoles primaires, polyvalente, etc.). Une trentaine d’intervenants du milieu éducatif et environnemental ont pris part à cet événement qui leur a permis d’être sensibilisés à ce mouvement, initié par la CSQ il y a plus de 20 ans et qui regroupe à ce jour plus de 1400 établissements. Le campus recevait pour l’occasion Jean Robitaille, conseiller aux EVB-CSQ qui possède plus de trente années d’expérience dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement et au développement durable.

Lire la suite...