Tournoi de Génies en herbe 2014 du Campus des Îles

L’édition 2014 du traditionnel tournoi de Génies en herbe du Campus des Îles-de-la-Madeleine s’est déroulée du 9 au 16 avril et a suscité beaucoup d’intérêt parmi les élèves. Les six équipes participantes ont démontré leurs connaissances et leur savoir dans une ambiance très amicale.

Depuis l’année dernière, les organisateurs ont ouvert cette activité à la communauté madelinienne. Le Campus des Îles désire souligner l’excellente performance de l’équipe étoile étudiante qui a vaincu l’équipe de la Municipalité des Îles par un pointage final de 510 à 410. Cette équipe était composée des quatre meilleurs compteurs du tournoi soit Gabriel Arseneau, Louis-Joseph Vigneau, Élisabeth Delaney et William Lapierre. Nous désirons aussi féliciter et remercier l’équipe de la Municipalité des Îles formée de Stéphanie Arseneau-Bussières, Serge Bourgeois, Jean Hubert et Jean-Louis Sheire. Grâce à la collaboration de la radio locale, cette partie sera diffusée sur les ondes de CFIM, le samedi 19 avril à 9 h.

Félicitations à l’équipe gagnante série A : Bruno Savary, Israël Petitpas, Louis-Joseph Vigneau et Mathieu Vigneau et à l’équipe gagnante série B : Daniel Delaney, William Lapierre, Philippe Pereira-Bourque et Albert Richard.

Les membres du comité organisateur, Madeleine Arseneau, Jacques Bélanger, Isabelle Boudreau et David Thériault sont très fiers de contribuer à l’organisation de cette activité parascolaire qui va bien au-delà du jeu et s’inscrit dans une démarche de valorisation du savoir et des connaissances.