Ça fourmille d'activités littéraires au Campus des Îles-de-la-Madeleine

Dans le cadre des activités littéraires « Les mots pour voir », le Campus des Îles a dévoilé, le 23 avril dernier,son exposition « Une rencontre improbable ». Au cours des prochaines semaines, les élèves et le grand public pourront découvrir les auteurs favoris des participants à cet événement littéraire en visitant  l’exposition à la cafétéria du Campus.

 

Une autre activité visant à susciter le goût de la lecture et de l’écriture se tenait simultanément entre les murs du campus, soit le traditionnel concours de dictée. Hindrick Richard, étudiant en Sciences de la nature a été couronné grand champion de la sixième édition du concours.

Un atelier littéraire avec l’auteure Stéphanie Pelletier aura lieu le 7 mai prochain, à 19 h 30, à la bibliothèque du Campus des Îles. Les élèves, les membres du personnel et les gens de la communauté sont invités à cet échange culturel.

Les membres du comité organisateur : Christine Arseneault-Boucher, Isabelle Boudreau, Lionel Boudreau, Chantal Nadeau, Serge Rochon et Isabelle Vigneau sont heureux de proposer aux élèves et aux gens de la communauté des activités visant à développer l’intérêt et le plaisir de la lecture.