Célébrons trente ans de création artistique au Campus des Îles-de-la-Madeleine

Le Campus des Îles va présenter la semaine prochaine une exposition originale mettant en valeur des œuvres créées par les étudiants depuis sa fondation en 1983.

La présence des arts a d’ailleurs toujours été importante dans la vie étudiante du Campus aux Îles-de-la-Madeleine : expositions d'art plastique, pièces de théâtre, spectacles musicaux et cinéma, le campus s'est démarqué par son dynamisme culturel ces trente dernières années.

Le campus profite donc de son trentième anniversaire pour présenter une grande rétrospective des oeuvres murales collectives créées dans les cours d'art plastique. Les œuvres, souvent imposantes par leur dimension, seront exposées dans les salles de classe et dans les corridors la semaine prochaine.

Le 6 mai, à 18 h, il y aura dévoilement des oeuvres à l’occasion d’un vernissage, suivi d'une conférence de Marco Lepage sur l'art collectif, à 19 h. M. Lepage a enseigné les arts durant près de 30 ans au Campus des Îles.

La conférence Unité de conscience et créativité avec projection d'oeuvres et de « happenings » faits en groupes de 2 à 200 personnes explique les conditions pour une oeuvre collective réussie et l'étonnante communication non verbale qui s'établit entre les créateurs d'une oeuvre faite en groupe.

Le grand public et tous les anciens étudiants qui sont les créateurs de ces oeuvres sont invités à se joindre à l’évènement. On estime que plus d’un millier d’étudiants ont participé à ces créations collectives dans le cadre de leur formation en art au Cégep.