Le Campus des Îles-de-la-Madeleine rend hommage à ses finissants

Le Campus des  Îles-de-la-Madeleine a souligné la réussite de ses 33 finissants lors d’une cérémonie tenue à  la Maison de la culture à Havre-aux-Maisons, le 23 mai dernier.

La cérémonie de collation des grades s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, entrecoupée de plusieurs numéros d’animation présentés par les étudiants et les membres du personnel. Il s’agissait de l’occasion de célébrer la fin du parcours scolaire de ces étudiants, simplement, mais avec beaucoup de fierté.

Cette soirée a également permis de souligner le travail et la persévérance d’élèves qui se sont démarqués. Voici donc la liste des récipiendaires :

Médaille du Gouverneur général du Canada

La récipiendaire est Élisabeth Delaney, étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Arts, lettres et médias. Rappelons que la médaille du Gouverneur général du Canada récompense le diplômé ayant obtenu les meilleurs résultats académiques de son institution scolaire.

En partenariat avec les entreprises ou organismes du milieu, huit bourses de 500 $ ont été décernées dans les catégories suivantes : mérite et réussite scolaire, mérite et détermination scolaire et mérite scolaire et vie étudiante.

Mérite et réussite scolaire

Marc-André Bénard, diplômé en Sciences de la nature

Bourse de Mines Seleine

Juliette Leblanc, diplômée en Sciences humaines

Bourse du Groupe CTMA

Jasmine Solomon, diplômée à l’AEC en Écogestion des risques côtiers

Bourse des Caisses populaires Desjardins des Îles

Élisabeth Delaney, diplômée au double DEC en Sciences de la nature et Arts, lettres et médias

Bourse de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Mérite et détermination scolaire

Jessica Huet, diplômée en Sciences humaines

Bourse de M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine

Carole Bénard, diplômée à l’AEC en Soutien administratif

Bourse du Syndicat des enseignants du Campus des Îles-de-la-Madeleine

Mérite scolaire et vie étudiante

Maya Arseneau, diplômée en Sciences humaines

Bourse des Coops IGA des Îles

Audrey Gilbert, diplômée en Techniques de comptabilité et de gestion

Bourse de l’Association des cadres du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Bourse valorisation de la langue

Une nouvelle bourse de 300 $ pour la valorisation de la langue, intitulée « Mon français je le soigne » offerte par le Syndicat des professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles a été remise à Élisabeth Delaney.

Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Les candidats pour les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernées en reconnaissance de l’engagement et aussi  de la réussite scolaire sont Maya Arseneau et Julien Cyr.

La direction et les membres du personnel sont fiers de souligner cette étape importante du parcours personnel des diplômés. Une première cohorte de 10 finissants ont reçu une attestation d’études collégiales en Écogestion des risques côtiers.