Les jeunes se préparent à voter

Mercredi dernier avait lieu à la Cafétéria du Campus des Îles-de-la-Madeleine le lancement de la programmation des activités entourant les élections fédérales 2015 organisées par le Comité électoral du Campus des Îles-de-la-Madeleine (en collaboration avec le Comité vert Brundtland).

 

En vue des élections fédérales 2015, le comité formé d’élèves et de membres du personnel propose une série d’activités : projection du débat des chefs suivie d’une discussion, kiosque d’Élections Canada, kiosque d’information sur les élections, activité d’information sur les systèmes politique et électoral canadien, discussion sur les enjeux de la campagne et rédaction de questions pour les candidats, rencontre entre les candidats de la circonscription Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine avec les élèves, simulation de vote pour les élèves et les membres du personnel, babillard d’information, Poolitique (jeu de prévisions des résulats électoraux) et groupe sur le réseau social Facebook.   

Rappelons que toutes ces activités visent à valoriser la participation à la vie démocratique, informer sur la politique canadienne et échanger au sujet des enjeux électoraux. Au terme de cette campagne électorale, les organisateurs de ces activités encouragent les jeunes Madelinots à voter nombreux le 19 octobre prochain. Notons que la plupart des élèves iront voter pour la première fois.