Le Campus des Îles-de-la-Madeleine vous invite à son premier Rendez-vous santé du Cégep

La première édition du Rendez-vous santé du Cégep se tiendra le 28 mai prochain au Campus des Îles-de-la-Madeleine.

L’événement, qui se veut une fête familiale, proposera des activités de sports et de plein air dans une programmation diversifiée. À l’affiche : ateliers et formations, course à pied, en plus d’un salon du plein air.

• La compétition sportive sera au cœur du Rendez-vous santé du Cégep : sous forme de course à pied ludique comprenant des obstacles à franchir. Un parcours de 5 km sera proposé en formule compétition, ainsi qu’un parcours de 2,5 km en formule participation visant notamment la participation des familles des Îles.
  • Le Salon plein air réunira des entreprises et différentes organisations qui viendront dévoiler les dernières tendances et opportunités en matière d’équipements, de vêtements, d’activités de plein air et d’aventure, et ce, au moment idéal où les gens se préparent pour leur saison estivale. Ce moment privilégié permettra aussi de favoriser des rencontres et du réseautage entre tous les pratiquants et adeptes du plein air sur le territoire des Îles.

Avec le Rendez-vous santé, le Campus des Îles-de-la-Madeleine concrétise son virage dans le domaine des activités sportives amorcé l’année dernière. Plusieurs possibilités sont maintenant offertes aux étudiants du Campus pour pratiquer des activités de plein air, principalement les fins de semaine : kayak, surf, randonnées en raquettes, activités en piscine, pour ne citer que ceux-là.

« Avec nos activités de plein air, nous voulons donner un sens réel à notre slogan des dernières années : Un Cégep grandeur nature. C’est une façon pour nous de promouvoir les saines habitudes de vie chez nos étudiants », explique le directeur du campus Serge Rochon. « Avec cet événement, on veut aller encore plus loin en partageant notre passion pour le domaine du sport et de la santé avec la population des Îles et faire de cette belle fête familiale ne réussite », ajoute-t-il.

Soulignons que Le Rendez-vous santé du Cégep a reçu l’appui financier du pacte rural de la municipalité des Îles, des caisses populaires Desjardins et de l’organisme Les Îles en forme et en santé.

Vous désirez y participer, veuillez consulter le site internet de l’événement à l’adresse suivante : www.rendezvoussante.wix.com/campus

Les entreprises qui désirent être présentes au grand Rendez-vous santé peuvent s’inscrire directement sur le site internet, au bureau C-28 du Campus des Îles, auprès de Marie-Michelle Boudreau ou par téléphone au 418-986-5187, poste 6231.

Pour les gens qui sont intéressés par la course à pied peuvent s’inscrire seul ou en équipe directement au bureau C-28 du Campus.