Le Campus des Îles-de-la-Madeleine organise un dîner 100 % local

Le 15 septembre dernier, un dîner 100 % local organisé par le Comité vert Brundtland se tenait à la cafétéria du Campus des Îles. Cette activité a fait suite à une invitation de l’organisme le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine à une journée thématique « Défi 100 % local ».

Le menu mettait en vedette les légumes du potager pédagogique du Campus et ceux des Jardins du Havre vert, ainsi que différents produits de la région comme les fromages de la Fromagerie les Biquettes à l’air et l’agneau de la ferme les Moutons du large. L’activité a connu un grand succès et plus de 70 repas ont été servis. Pour Carole Chiasson, chef à la cafétéria du Campus : « Il s’agit d’une activité très positive et nous sommes prêts à recommencer n’importe quand! ».  La cuisinière songe même à répéter l’expérience à tous les mois durant l’année scolaire.

L’organisme le Bon Goût Frais des Îles-de-la-Madeleine invitait la population à consommer  exclusivement des aliments produits ou transformés localement. La consommation d’aliments produits localement permet d’encourager et de diversifier l’économie locale et de réduire l’impact environnemental associé au transport des aliments sur de longues distances.

La cafétéria du Campus des Îles-de-la-Madeleine offre des repas quotidiennement aux élèves et employés de l’institution d’enseignement collégial, mais est également ouverte à toute la population des Îles-de-la-Madeleine.