Début des travaux au Campus ds Îles-de-la-Madeleine

Les travaux de modernisation au Campus des Îles-de-la-Madeleine vont se mettre en marche dans les prochains jours. Le conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine vient d’attribuer un contrat de 4 510 790 $ à l’entrepreneur général Les constructions des Îles au terme d’un processus d’appel d’offres public.

 

Les travaux consistent en la construction d’un tout nouveau pavillon de plus de 800 mètres carrés ainsi qu’à des travaux de réaménagement dans la partie centrale du Campus des Îles-de-la-Madeleine. Les travaux doivent se terminer à l’été 2018.  Le nouveau bâtiment abritera sept salles de classe, dont un laboratoire des sciences, en plus de plusieurs bureaux abritant les services aux étudiants.

Le gouvernement du Québec a contribué pour la somme de 3 680 000$ au projet tandis que le gouvernement fédéral y injecte 1 750 000$ dans le cadre du Fonds d’intervention stratégique (FIS) pour un soutien gouvernemental total de 5 430 000 $.

Les plans et devis ont été préparés, pour le volet architecture, par le consortium d’architectes Bourgeois Lechasseur Gagnon Lettelier Cyr Ricard Mathieu Proulx Savard tandis que la conception du volet ingénierie a été réalisée par la firme CIMA +.

Les cours se poursuivent normalement au Campus des Îles tout au long de l’année scolaire 2017-2018. Différentes mesures ont été mises en place pour atténuer les impacts du projet de construction.

Ces travaux de modernisation visent à remplacer les anciennes sections modulaires qui avaient été aménagées lors de la création du Centre d’études collégiales des Îles au début des années 1980.