Deuxième résidence de création au campus des Îles-de-la-Madeleine

La deuxième résidence de création du programme d’Arts, lettres et communication des campus des Îles-de-la-Madeleine et de Carleton-sur-Mer aura lieu du 25 au 29 septembre prochain. Pour cette deuxième édition, les madelinots accueilleront leurs collègues de la Baie-des-Chaleurs.

Contexte pédagogique propice aux échanges et aux découvertes, cette deuxième résidence de création permettra aux étudiants et aux enseignants de partager leur passion commune pour la culture. Marie-Line Leblanc, coordonnatrice du programme pour le campus des Îles-de-la-Madeleine, explique : « En septembre 2017, les étudiants ont eu un premier contact inter-campus. Non seulement cette deuxième résidence amènera les étudiants à consolider leurs liens en tant que cohorte, mais elle leur offre de découvrir les richesses culturelles et artistiques qu’offrent les Îles-de-la-Madeleine. Pendant leur séjour, nous demandons à nos groupes de s’inspirer de leur environnement et de poser un regard réfléchi sur la scène culturelle madelinienne ». En plus des activités de création en art, lettres et en communication, les étudiants assisteront au spectacle de contes De l’outre mer , à La grande nuitée aux flambeaux présentés dans le cadre du festival international Contes en Îles et au dernier Jeudi-trad de la saison, soit un jam de musique traditionnelle se déroulant au Café d’chez nous.

Fier d’offrir des expériences pédagogiques innovantes à sa communauté étudiante, le Cégep de la Gaspésie et des Îles salue l’implication de ses enseignants et enseignantes.