Mobilité nationale Montréal - Cégep de la Gaspésie et des Îles

Vivre une expérience de mobilité entre cégeps, c’est possible!

Si tu es étudiante ou étudiant dans un cégep autre et que tu souhaites vivre une session d’études au Cégep de la Gaspésie et des Îles, sans prolonger la durée de tes études, c’est possible!

Témoignage de Nicolas Lampron

Venir en Gaspésie est une expérience unique. C'est chamboulant, mais encore plus enrichissant. J'ai l'impression d'avoir grandi, d'avoir pris de la maturité, d'avoir évolué en tant que personne.
C'est sans contredit la plus belle expérience personnelle que j'ai eu la chance de vivre. J'ai décidé d'y revenir pour ma dernière session qui s'en vient puisque la vie est incroyable par ici.

Capsule vidéo du Collège Vanier

Regarde quelques entrevues vidéo que le Collège Vanier a réalisées avec quatre de ses étudiants :

Admissibilité

Tu dois être étudiante ou étudiant en Sciences humaines ou en Sciences de la nature au Cégep Maisonneuve.

Si tu es actuellement aux études dans un autre cégep et que ce projet t’intéresse, contacte-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous verrons s’il est possible de développer ce projet avec ton établissement.

Comment faire ta demande?

Tu peux entrer directement en lien avec Véronique Martinet, aide pédagogique individuelle aux Îles-de-la-Madeleine.
Téléphone : 1 888 368-2201, poste 6232.

Tu peux aussi contacter Mireille Poulin du cégep Maisonneuve.
Téléphone : 514 254-7131, poste 4847.

Aide financière offerte

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles t’offre le transport au début et à la fin de la session grâce au remboursement de ton billet d’avion entre Montréal et les Îles-de-la-Madeleine (jusqu’à concurrence de 900 $). Une bourse de 1 320 $ te sera aussi remise en deux versements au début de la session et à la mi-session.