Mobilité nationale Montréal - Cégep de la Gaspésie et des Îles

Vivre une expérience de mobilité entre cégeps, c’est possible!

Si tu es étudiant dans un cégep autre et que tu souhaites vivre une session d’études au Cégep de la Gaspésie et des Îles, sans prolonger la durée de tes études, c’est possible!

Témoignage de Soo Yun Cho (Collège Vanier)

La bourse en partenariat Montréal-Gaspé m’a apporté… une résidence à trois minutes des salles de classe; une nouvelle appréciation de la nature; de l’air frais; un environnement incroyable de mer, de montagnes et de forêts; des responsabilités; la chance d’apprendre à gérer mon argent et mon temps; du temps pour réfléchir; l’occasion d’explorer une nouvelle région du Québec; une pause de la routine avec la famille et les amis…

Le Collège Vanier a publié des entrevues vidéo avec quatre étudiants de Vanier sur son site Internet VanierTV. Clique ici pour y accéder :

Admissibilité

Être étudiant en Sciences humaines ou en Sciences de la nature au Cégep Maisonneuve.

Si tu es actuellement aux études dans un autre cégep et que ce projet t’intéresse, contacte-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous verrons s’il est possible de développer ce projet avec ton établissement.

Comment faire ta demande

Tu peux entrer directement en lien avec Véronique Martinet, aide pédagogique individuelle aux Îles-de-la-Madeleine au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 1-888-368-2201, poste 6232

Tu contactes la personne responsable de ce projet dans ton cégep :

Maisonneuve
Mireille Poulin

Aide financière offerte

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles t’offre le transport au début et à la fin de la session grâce au remboursement de ton billet d’avion Montréal-Îles-de-la-Madeleine (jusqu’à concurrence de 900 $).  Une bourse de 1 320 $ te sera aussi remise en deux versements, au début et à la mi-session.