Nouvel étudiant : suis le guide!

Pour compléter les formalités liées à ton admission, il te suffit de suivre les cinq étapes ci-dessous.

Étape 1 : Configure ton accès à Omnivox (à faire le plus tôt possible)

Ton séjour comme étudiant au Cégep de la Gaspésie et des Îles débute et c’est sur Omnivox que tu auras accès aux services de l’organisation scolaire. Il te sera possible de confirmer ton choix de cours, de consulter ton solde et de récupérer ton horaire.

1- Accède à OMNIVOX.

  • Au point d’entrée, tu peux choisir la langue française ou anglaise -> en haut à droite.
  • Suis les instructions à l’écran. Prends en note ton mot de passe puisqu’il te servira tout au long de tes études.
  • En cas de difficulté avec ton numéro de dossier, communique au 418 368-2201 (ou sans frais 1 888 368-2201), poste 1380  ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

2- Mets à jour tes coordonnées dans le module « Dossier personnel ».

  • Enregistre tout changement de numéro de téléphone, d'adresse courriel ou civique. Ajoute aussi ton numéro d'assurance sociale (NAS) pour la production du relevé d'impôt pour frais de scolarité. IMPORTANT : indique les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence.

Pour plus d’information, consulte l’information concernant l’utilisation d’Omnivox.

Étape 2 : Effectue ton choix de cours pour le prochain trimestre

Dans le but de recevoir ton horaire au prochain trimestre, nous t’invitons à confirmer ton choix de cours par le biais du module « Choix de cours » sur Omnivox.

Au besoin, prends contact avec ton aide pédagogique individuel (API) pour toute information relative à ton choix de cours ou à ton programme d’études.

Étape 3 : Paie tes frais de session

Tu recevras un courriel vers le 15 mai pour le trimestre d'automne ou vers le 15 novembre pour le trimestre d'hiver qui t'avisera dès que la facture pour tes frais de session est disponible. Tu pourras la consulter et la régler dans Omnivox dans le module « Centre de paiement ». La facture est payable dans les deux semaines suivant son émission.

Étape 4 : Mets à jour ton carnet de vaccination (étudiants inscrits dans certains programmes seulement)

Les élèves inscrits aux programmes de Soins infirmiers, Intervention en délinquance, Éducation à l’enfance, Éducation spécialisée ou Travail social doivent se conformer aux mesures concernant la mise à jour de leur carnet de vaccination. Au besoin, communique au 418 368-2201 (ou sans frais 1 888 368-2201), poste 1380 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Étape 5 : Demande d'aide financière aux études - Utilise le bon code d'établissement et de programme 

Informations requises pour compléter ta demande d'aide

NOTE : Les autres informations portant sur la rentrée scolaire seront disponibles environ un mois avant la rentrée à l’adresse sur le site du collège.

Étape 6 :  Choisis ton campus

Campus Carleton
Campus Îles

Inscrit en formation à distance?