Nouvel étudiant : suis le guide! - Carleton

Carleton-sur-Mer

Aide financière

Le formulaire de demande d’aide financière est disponible par Internet au www.afe.gouv.qc.ca.  Tu peux aussi consulter l’information concernant l’aide financière aux études disponible à ton campus.

Aide pédagogique individuelle et aide à la réussite

Pour toute information relative à ton cheminement ou à ton programme d’études, communique avec Nadie Aspirot au poste 7233 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page du service d’aide pédagogique de ton campus

Services adaptés

Nous t’invitons à communiquer rapidement avec la personne responsable des services adaptés si tu as une limitation fonctionnelle diagnostiquée : Annie Léonard au poste 8780 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page du service d’aide pédagogique de ton campus

Hébergement

Pour plus d’information, visite la section de l'hébergement pour le Campus de Carleton-sur-Mer

Le calendrier scolaire est disponible sur le site du collège.

Suivis à faire

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Cégep de Matane

Inscription :

Chaque trimestre, tu devras confirmer ton inscription en récupérant ton horaire sur le Portail Omnivox du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Ton horaire présentera les cours que tu suis en télé-enseignement à partir du Campus de Carleton-sur-Mer ainsi que ceux que tu suis à Matane.

Carte d’identité :

On te remettra une carte d’identité identifiée à la fois au Cégep de Matane et à celui du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Tu recevras à la fin juin l’information à ce sujet ainsi que celle sur la rentrée.

Paiement des frais d’inscription :

Les frais d’inscription sont payables au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Tu recevras un courriel t’indiquant la marche à suivre pour effectuer le paiement.

Confirmation de fréquentation scolaire :

Chaque trimestre, au moment où l'on te l’indiquera, tu devras confirmer ta présence aux cours suivis au Campus de Carleton-sur-Mer.

Confirmation de fréquentation scolaire :

Effectuée par les enseignants du Cégep de Matane pour les cours de formation générale.

Accès à la plateforme Léa pour les cours suivis au Cégep de la Gaspésie et des Îles :

À partir du portail Omnivox du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Accès à plateforme Léa pour les cours suivis au Cégep de Matane :

À partir du portail Omnivox du Cégep de Matane.

Aide financière :

Tu es inscrit au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer. Tu déclareras ton adresse de résidence actuelle. La personne à contacter est M. Régis Leblanc Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 1 866 424-3341, poste 7229.

Numéro de dossier :

Tu auras un numéro de dossier pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Numéro de dossier :

Il est identique à celui utilisé au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Suivi pédagogique

C’est Catherine Boucher, aide pédagogique individuelle au Cégep de Matane, qui effectuera le suivi de ton cheminement scolaire. Au besoin, elle te mettra en relation avec Nadie Aspirot du Campus de Carleton-sur-Mer. Tu peux communiquer avec celle-ci en appelant au 1 866 424-3341, poste 7233 ou par courriel, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Services adaptés

Pour les élèves ayant une limitation fonctionnelle diagnostiquée, contacte Nadie Aspirot au 1 866 424-3341, poste 7233.

Association étudiante

Tu seras membre de l’association des étudiants du Cégep de Matane. La perception de ta cotisation étudiante serait faite par le Cégep de la Gaspésie et des Îles qui la transférera au Cégep de Matane.

Autres informations, tu peux nous contacter :

Campus de Carleton-sur-Mer

776, boulevard Perron, Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0