Nouvel étudiant : suis le guide! - Îles

Îles-de-la-Madeleine

Aide financière

Le formulaire de demande d’aide financière est disponible par Internet au www.afe.gouv.qc.ca. Tu peux également communiquer avec la personne responsable à ton campus. Tu peux aussi consulter l’information concernant l’aide financière aux études disponible à ton campus.

Aide pédagogique individuelle et aide à la réussite

Pour toute information relative à ton cheminement ou à ton programme d’études, communique avec Véronique Martinet au poste 6232 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page du service d’aide pédagogique de ton campus.

Services adaptés

Nous t’invitons à communiquer rapidement avec la personne responsable des services adaptés si tu as une limitation fonctionnelle diagnostiquée: Laurence Arseneau-Forest au poste 6227 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  Pour de l’information détaillée sur les services offerts, tu peux consulter la page du service d’aide pédagogique de ton campus

Le calendrier scolaire est disponible sur le site du collège.

Étudiants en provenance de Matane

Dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Cégep de Matane et celui de la Gaspésie et des Îles, nous sommes heureux de t’accueillir dans le programme Techniques de comptabilité et de gestion 410.B0. Tu es officiellement inscrit au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Tu suivras tous tes cours dans les locaux du Cégep de Matane. Ceux de la formation spécifique (comptabilité et gestion) seront offerts en télé-enseignement par des enseignants des Îles-de-la-Madeleine, et ceux de la formation générale (français, éducation physique, anglais, philosophie) seront suivis sur place en présence avec des enseignants de Matane. Cette situation hybride t’obligera à effectuer des actions de suivi de ton dossier auprès des deux institutions. Nous t’accompagnerons tout au long de ton parcours pour te permettre de cheminer harmonieusement.

Autres informations, tu peux nous contacter :

Campus des Îles-de-la-Madeleine

15, chemin de la Piscine, L'Étang-du-Nord (Québec)  G4T 3X4