Une formation pour soutenir financièrement les entreprises et les travailleurs de l’industrie touristique

Du 21 septembre au 2 octobre 2020 dernier, Groupe Collegia, en partenariat avec Tourisme Îles de la Madeleine, a offert un programme de formation conçu pour des intervenants de première ligne. Dans un contexte de ralentissement des activités occasionné par la COVID-19, ce projet visait le maintien en emploi des travailleurs et travailleuses de l'industrie touristique.

43 participants provenant d'une douzaine d'entreprises représentant les secteurs suivant l'industrie touristique ont pu être rejoints grâce à ce projet. Parmi les activités proposées, les participants et participantes ont reçu de la formation quant à la qualité du service à clientèle et quant à l’optimisation de l’expérience touristique offerte, tant pour la clientèle francophone qu’anglophone. Ils ont également développé leurs connaissances sur l'offre touristique régionale, notamment les attraits en lien avec la nature, la culture et les saveurs.

Ce projet fut rendu possible grâce à un soutien financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, attribué en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail, dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).