ÉPAQ et campus de Carleton-sur-Mer: les enseignants et enseignantes de l'ÉPAQ et du campus de Carleton-sur-Mer seront en grève le 11 mai en après-midi. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles optimiste: une session d’automne 2021 planifiée en présence!

Alors que la fin de session approche, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à une rentrée scolaire en présence pour la session d’automne 2021. À la suite des discussions avec la Direction régionale de la santé publique, le Cégep annonce que les cours, de même que la vie étudiante, sont planifiées en prévision d’une session d’études en présence.

Il va de soi que cette décision dépend des mesures sanitaires qui seront en vigueur à l’automne prochain. Toutefois, la perspective est bonne.  Ainsi, on peut penser que les premières doses du vaccin auront été données à l’ensemble de la population de 15 ans et plus et que la troisième vague sera terminée avant la rentrée scolaire. Nous sommes donc optimistes à l’idée d’offrir une session en présence. Il est à noter que les résidences étudiantes à Gaspé seront également ouvertes. Le Cégep prévoit des mesures alternatives pour favoriser la concrétisation de cette décision.

Également, les parents qui désirent en apprendre davantage sur le milieu collégial peuvent consulter l’Infoparents. Ce document présente les principales différences entre le secondaire et le collégial, les rôles de chacun, les services offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles et bien plus.

Pour consulter ce document :http://www.cegepgim.ca/images/lecegep/Infoparents_VFinale2.pdf

Le Cégep tient à remercier l’ensemble de sa communauté collégiale pour sa collaboration depuis le début de la pandémie.