Une rentrée scolaire... en présence!

Alors que la session débute le 19 août prochain, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à accueillir 1 231 étudiantes et étudiants. De ce nombre, 242 sont attendus au campus de Carleton-sur-Mer, 152 au campus des Îles-de-la-Madeleine et 708 au campus de Gaspé, dont 112 au secteur anglophone. Pour sa part, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec accueillera 129 étudiantes et étudiants.

Un retour en classe

Grâce à la réponse positive de la communauté étudiante à la vaccination, de même qu’aux efforts déployés par les membres du personnel, la rentrée scolaire 2021 se fera en classe. Les cours, les laboratoires et les autres activités entourant la vie collégiale pourront reprendre en présence, tout en étant soumis à certaines mesures sanitaires. « Nous sommes particulièrement heureux de voir la communauté étudiante de retour dans les campus! Bien que nous sommes fiers de la façon dont nous avons su nous adapter lors des dernières sessions, nous nous réjouissons de pouvoir accueillir en présence les étudiantes et étudiants », souligne Mme Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep.

Alors que les campus accueilleront les étudiantes et étudiants le 19 août, les activités de la rentrée scolaire s’organisent. Les participantes et participants souhaitant prendre part à ces activités devront respecter certaines mesures sanitaires, dont la distanciation physique.

Clinique de vaccination

Dans un souci de maintenir les efforts quant à la réduction des risques de transmission de la COVID-19, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en collaboration avec le CISSS de la région, annonce que des cliniques de vaccination seront présentes à différents moments.

Campus de Gaspé

Une clinique de vaccination sera présente le 19 août en après-midi au campus de Gaspé, de même que toute la journée du 20 août. Cette clinique sera également présente le 26 août à la plage Haldimand lors des activités de la rentrée du campus de Gaspé.

ÉPAQ

Une clinique de vaccination sera présente toute la journée du 19 août ainsi le 25 août de 13 h à 15 h.

Campus de Carleton-sur-Mer

Une clinique de vaccination sera présente au campus de Carleton-sur-Mer le 20 août en avant-midi ainsi que le lundi 23 août, et ce pour toute la journée.

Bonne rentrée scolaire à toutes et tous !