Bourse Paul et Gerri Charrette de CICan

Caroline Richard, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, reçoit la Bourse Paul et Gerri Charrette. Offerte par Collèges et instituts Canada (CICan), cette bourse s’accompagne d'un montant de 5 000 $.

 

Après plusieurs années passées sur le marché du travail, Mme Richard effectue un retour aux études dans un domaine qui saura la rendre heureuse, soit la technique en Éducation spécialisée. Son désir d’aider les autres et de faire une différence dans la vie des gens est au cœur de sa motivation. Tout en remerciant CICan de lui offrir cette bourse, Mme Richard explique que celle-ci aura un impact important pour la poursuite de ses études. « Je remercie du fond du cœur CICan de m’avoir sélectionné. Cette bourse me permet de poursuivre mes études et me donne l’opportunité d’avoir une profession qui va me permettre de gagner ma vie dans un domaine où je pourrais m’épanouir tout en aidant les autres », précise-t-elle.

 

Chaque année, l’organisme octroie 20 bourses de 5 000 $ à travers tout le Canada. Ces bourses sont offertes à des étudiants et étudiantes qui fréquentent des établissements d’enseignement supérieur, notamment ceux situés en région rurale, éloignée ou nordique. Cette aide financière vise à soutenir les étudiants et étudiantes dans la poursuite de leurs études supérieures et à favoriser leur réussite scolaire.

 

L’an dernier, le prix a été remis à une étudiante en Soins infirmiers du campus de Carleton-sur-Mer. Les étudiants et étudiantes qui souhaitent en savoir davantage sur cette bourse et le processus de mise en candidature peuvent visiter la communauté Omnivox Aide financière / Bourses et distinctions / Assurance accident.

 

Nos sincères félicitations à madame Caroline Richard!