Une expérience radiophonique pour le groupe d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer

Ancrée dans la pratique culturelle de sa région, la communauté du programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer annonce fièrement son retour sur les ondes de CIEU-FM. Pour cette nouvelle édition, l’émission Silence, on parle! sera diffusée le 4, 11 et 18 mai prochain, de 19 h à 21 h sur les ondes de CIEU-FM.

Cette expérience radiophonique s’inscrit dans le cadre du cours Expression orale et radio des étudiantes et étudiants en première année du programme. Ceux-ci préparent et animent la totalité de ces émissions de variétés. Entre les chroniques et les lectures de textes littéraires, les animateurs et animatrices proposeront une programmation musicale originale. Nathalie Boudreau, enseignante, explique : « le profil multidisciplinaire de notre formation permet à notre communauté étudiante d’explorer différents moyens et médiums d’expressions, dont la radio. Or, nous avons la chance de leur offrir une expérience professionnelle : le groupe aura accès à du matériel de qualité et à un auditoire qui va au‑delà de notre communauté collégiale. Ils vont devoir préparer les émissions et les animer dans les règles de l’art ! ».

C’est donc un rendez-vous radio à ne pas manquer!