Lancement de deux expositions pour le programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton sur Mer

Les cohortes du programme d’Arts, lettres et communication du campus de Carleton-sur-Mer invitent la population à deux expositions. L’exposition Elles écoutent le murmure des astres sera lancée le 13 mai au Centre d’artistes Vaste et Vague, alors que l’exposition Zone grise sera dévoilée au public le 20 mai au même centre de diffusion.

 

Elles écoutent le murmure des astres, une diffusion des productions multidisciplinaires

Depuis janvier, Catherine Coulombe, Anabelle Landry et Paméla Landry, les étudiantes et artistes de cette exposition travaillent à créer des œuvres qui rassemblent l’ensemble des acquis faits durant leur parcours en Arts, lettres et communication. Projet d’envergure, l’exposition a permis aux trois étudiantes d’explorer le thème des astres sous différents aspects. Or, alors que certaines créations mettent de l’avant la création musicale, d’autres visitent l’aquarelle ou la création littéraire. Tout au long de leur parcours, les étudiantes ont été accompagnées par Maryse Goudreau, Louba-Christina Michel et Viviane Audet, des artistes professionnelles.

Le lancement a lieu le 13 mai et l’exposition sera affichée jusqu’au 15 mai.

En raison des mesures sanitaires, les personnes souhaitant voir l’exposition doivent obligatoirement s’inscrire.

Pour en savoir plus : https://youtu.be/nOXV5L34PKI.

Pour l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/220040979932971/?ref=newsfeed.

 

Zone grise, une exposition en sculpture

Durant la session d’hiver, Kelly-Ann Allard, Marie Bujold, Béatrice Cayouette et Jordan-Alexandre Leblanc ont développé leur technique entourant la sculpture. De cet apprentissage découle l’exposition Zone grise qui sera lancée le 20 mai prochain au centre de diffusion de Carleton-sur-Mer.

Pour créer leur œuvre, ces étudiantes et cet étudiant de première année se sont inspirés de différents éléments de l’actualité pouvant être reliés au thème de leur exposition : pandémie, surexposition aux médias, désinformation, consentement sexuel... Autant de sujets qui prendront forme dans les sculptures présentées au public.

En raison des mesures sanitaires, les personnes souhaitant voir l’exposition doivent obligatoirement s’inscrire.

Page Facebook du programme : https://www.facebook.com/ALC.campus.Carleton.Iles.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite ces artistes pour leurs réalisations!