Le campus de Gaspé composte!

Le Comité Vert du campus de Gaspé lance son initiative de compostage. Des îlots de tri ont étés installés sur les étages du campus et d’autres feront leur apparition dès janvier 2019 au pavillon Polytechnique ainsi qu’au pavillon des Sports Marcel-Bujold.

Pour l’occasion, la communauté du campus est invitée à participer à un jeu de sensibilisation entourant le tri des déchets. Mme Laury Aspirault, chargée de projet à la ville de Gaspé, est également présente afin de répondre aux questions de la population collégiale.

Les îlots remplacent les poubelles et bacs de recyclage qui étaient présents dans les salles de classe. Anne-Marie Lafortune, enseignante au Cégep et responsable du comité, explique : « une bonne partie du recyclage au campus se retrouvait à la poubelle, car elle avait été souillée par des déchets, comme des restants de café. Nous avons donc fait un survol des bonnes pratiques et le menuisier du cégep a construit des îlots en bois afin de permettre un tri plus efficace. Maintenant, nous devons faire de la sensibilisation et de l’éducation auprès de la communauté; plusieurs ont des questions. Par exemple, peu de gens savent que la pellicule plastique, ça se recycle, et qu’un carton de café, ça se composte ».

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite le Comité vert du campus de Gaspé pour cette initiative et son engagement.