C’est bientôt la rentrée, clique ici pour connaître les détails

Conférence d’Isa-Belle St-Sauveur : une conférence authentique

En mai dernier, Isa-Belle St-Sauveur, auteure du livre biographique L’enfer d’une fille de rue : sans-abris, drogues, prostitution, violence, a rencontré les étudiants et étudiantes de troisième année du programme Techniques d’éducation spécialisée.

Résilience, force et courage sont autant de messages portés par ce livre biographique et cette conférence; grâce à ce témoignage et aux discussions avec l’auteure, les étudiants et étudiantes ont pu mettre des images sur différentes problématiques, mieux comprendre les facteurs de risque et de protection de l’individu, de même que l’appropriation qu’il peut en faire pour arriver à trouver la voie de la guérison. Autant de notions qui seront précieuses pour leur parcours d’éducateurs et éducatrices spécialisées.

Riche en émotions et en introspection, cette rencontre a su capter l’attention du groupe. Karine Vaudry, enseignante pour ce programme, explique : « nous sommes très fières, comme enseignantes, d’avoir partagé ce moment de discussion avec Mme St-Sauveur et avec notre groupe. Certaines personnes ont des parcours de vie plus difficiles et sont capables de s’en sortir, de trouver un sens à leur vie. Ce fut un grand moment, un apprentissage sur la résilience et sur le moment présent ».

Humaine et authentique, Isa-Belle St-Sauveur offre des conférences sur son livre et son parcours de vie. Le département de Techniques en éducation spécialisée tient à la remercier sincèrement pour son témoignage.