Le Centre des sciences de la Gaspésie vit une popularité extraordinaire

Le Centre des sciences de la Gaspésie (CSG) a une fois de plus surpassé son objectif en réalisant le projet « Les mains dans les sciences. » En tout, 2020 élèves francophones et anglophones du primaire et du secondaire, entre Cap-Chat et Newport ont été rencontrés. Ce nombre dépasse largement l’objectif de 1000 jeunes fixé au départ.

Les 22 écoles visitées ont toutes grandement apprécié la venue du CSG et souhaitent avoir d'autres ateliers prochainement. Le CSG a d'ailleurs profité de cette tournée pour parfaire deux nouveaux ateliers qui seront offerts dans les prochaines années.

Au total, pour l’année 2012-2013, ce sont 5376 personnes qui ont été stimulées par le CSG, ce qui constitue une année record pour l’organisme.

Le CSG est un organisme voué à la promotion et à la diffusion de la culture scientifique et technologique auprès des jeunes anglophones et francophones du primaire et du secondaire de la Gaspésie.  Il est maintenant possible de  consulter le site Internet de l'organisme à l'adresse suivante : csgaspesie.weebly.com.

Les activités du CSG sont possibles grâce aux partenaires suivants : Emploi-Québec, Cégep de la Gaspésie et des Îles, URLS Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, CLD Côte-de-Gaspé, Gaétan Lelievre, député de Gaspé et ministre délégué aux Régions, Agnès Maltais, députée de Taschereau, parti québécois, Marie Malavoy, députée de Taillon, parti québécois, SPECGIG, TechnoCentre éolien.