ÉPAQ et campus de Carleton-sur-Mer: les enseignants et enseignantes de l'ÉPAQ et du campus de Carleton-sur-Mer seront en grève le 11 mai en après-midi. Pour plus d'informations, consultez vos MIO ou vos courriels.

Pavillon des sports Marcel-Bujold

Cliquez sur l’image pour vous inscrire

À la suite du point de presse émis par le gouvernement le 2 février, nous sommes ravis de pouvoir procéder à la réouverture partielle de nos services. Les activités libres en gymnase ainsi que la salle d’entraînement sont ouverts depuis le 8 février. La piscine est ouverte pour des bains libres et en longueurs.

Le pavillon

Le pavillon des sports Marcel-Bujold est le lieu où sont donnés les cours d'éducation physique aux étudiantes et étudiants du campus de Gaspé. Il accueille l’équipe sportive du Bleu Marin ainsi que les sports récréatifs étudiants. Il offre également à toute la communauté de Gaspé une programmation variée d’activités physiques. Situé au nord du bâtiment principal du campus de Gaspé, le pavillon comprend plusieurs infrastructures :

• Un gymnase avec gradins
  • Une piscine semi-olympique nouvellement rénovée avec gradins
  • Une salle d'entrainement bien équipée
  • Une salle de danse et d’aérobie
  • Un studio de danse avec plancher professionnel et miroirs;
  • Un mur d’escalade intérieur

Pour connaitre la courte procédure d'inscription, cliquez ici.

Programmation mai 2021

Nous sommes excités de vous dévoiler notre offre d'activités qui reflète la zone jaune!

Cette programmation offre des cours en ligne ainsi qu'en présence (places limitées), des rendez-vous privés de yoga et de réadaptation en studio, des entraînements privés à la salle d’entraînement, des rendez-vous privés pour la clientèle jeunesse en piscine et en gymnase.  Nous offrons aussi des ateliers ponctuels de danse.

Consultez la programmation ici

La piscine

Nous sommes fiers de la réouverture de la piscine et nous avons préparé un retour progressif aux activités!

Nous tenons à vous rassurer, l’utilisation de la piscine pour les bains libres et la nage en corridor est permise dans tous les différents paliers d'alerte COVID-19, du vert au rouge.

De nombreuses améliorations ont été élaborées afin de pouvoir profiter en toute sécurité de la nouvelle installation. Veuillez prendre connaissance du guide de l'utilisateur de la piscine avant votre visite.

En français ici; en anglais ici

• Vous devrez obligatoirement réserver votre place pour accéder aux activités à la piscine.
  • Pour acheter un abonnement, communiquez directement avec le service à la clientèle via courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone en composant le 418-368-6939.
  • Vous pouvez acheter des cartes d’entrées à la fois ou par carte de 10 directement dans votre compte SportsPlus.

Nous espérons être en mesure de bonifier nos offres avec plus de plages horaires en matinée, en soirée et en fin de semaine.

Activités libres

Plusieurs activités libres sont également accessibles en gymnase, à la piscine et dans la salle de conditionnement physique.

Pour connaitre l'horaire des activités libres, cliquez ici.

Camp sportif d'été

L'équipe du Pavillon des sports Marcel-Bujold est ravie de pouvoir relancer notre camp sportif d'été pour la saison estivale 2021.  Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en suivant le lien en haut de la page pour accéder à la plateforme Sport-Plus.  Plus de détails concernant les activités et l'horaire détaillé suivront sous peu et seront annoncés sur notre page Facebook

Autres ressources

Abonnez-vous à notre page Facebook pour prendre connaissance de nos annonces ponctuelles et suivre notre bulletin hebdomadaire: www.facebook.com/pavillondessports

Politique de remboursement

Pour connaître les détails de notre politique de remboursement, cliquez ici.

Pour plus d’information

Réception : 418 368-6939

Horaire des activités (message enregistré) : 418 368-1177

Réservation de la piscine