Appel à la population : recherche de logements pour accueillir la communauté étudiante du campus des Îles-de-la-Madeleine

Depuis plusieurs années, le campus des Îles-de-la-Madeleine accueille des étudiantes et étudiants désirant vivre une session collégiale extraordinaire au campus des Îles-de-la-Madeleine. Pour la prochaine année scolaire, 16 étudiants et étudiantes se sont inscrits à ce programme de mobilité nationale; un record!

 

Or, la pénurie de logements aux Îles-de-la-Madeleine compromet l’arrivée de ces étudiants et étudiantes. C’est pourquoi le Cégep demande l’aide de la population afin de trouver de l’hébergement. Bien que les étudiants et étudiantes seront responsables de payer leur loyer, le Cégep souhaite les aider dans leur recherche. Si vous avez un logement ou une chambre et que vous souhaitez nous aider à accueillir et héberger ces étudiants et étudiantes, vous pouvez écrire à Serge Rochon, directeur du campus des Îles-de-la-Madeleine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Provenant du Cégep de Maisonneuve et du Cégep de Limoilou, cette communauté étudiante permet d’enrichir la vie pédagogique du campus de l’archipel; pendant une session, les groupes provenant de ces cégeps découvrent la vie insulaire et la réalité d’un campus de proximité. L’expérience est si positive que certains décident de terminer leurs études au campus des Îles‑de‑la‑Madeleine!

À toutes les personnes qui nous aideront à trouver une solution d’hébergement pour ces étudiants et étudiantes : merci!